BREAKDANCE

Cette activité séduit beaucoup d’enfants parce qu'elle combine des figures au sol et de la danse rythmée afin de lier les mouvements et donner une dimension "spectacle" à cette discipline.

L'aspect visuel fascine énormément les jeunes enfants. 
Contrairement à des sports imposant une discipline stricte et très sérieuse, le breakdance présente un aspect plus ludique et récréatif.

QUELS SONT LES BIENFAITS DU BREAKDANCE ?

Le breakdance est une discipline complète. Entre chorégraphie et musique, l’enfant apprend à s’exprimer pleinement avec son corps.

Excellente pour le tonus physique et la souplesse, le breakdance est un sport à part entière. Les enfants se dépensent tout en s’amusant !

LA PEDAGOGIE « ATELIER DE SAM »

L’ATELIER DE SAM n’est pas une école traditionnelle. Notre objectif est de proposer des cours de danse axés sur le plaisir avant tout, encadrés par des professeurs qualifiés et formés à la pédagogie de l’ATELIER DE SAM.

Un cours de BREAKDANCE, c'est partager, se coordonner aux pas des autres, canaliser son énergie tout en évacuant son stress. La réussite des premières figures est d’ailleurs un véritable aboutissement.

Travailler sa détermination à réussir des combinaisons de mouvements et de danse, c'est aussi renforcer son estime et sa confiance en soi. Des valeurs auxquelles les enfants, les pré-ados et adolescents sont très sensibles.

A PARTIR DE QUEL AGE ?

Nos cours sont destinés aux enfants de 6 ans à 10 ans.
Un cours d’essai est proposé gratuitement.

 

Dans la même Catégorie :